« Je conduis donc je suis »... L'automobile est souvent indispensable à notre quotidien. Pourtant, parfois, avec l’âge, nous nous interrogeons sur certaines règles de circulation ou sur certains nouveaux panneaux. Nous nous laissons aussi surprendre par des réactions inhabituelles liées à un nouvel environnement de conduite.

En partenariat avec l’association Brain Up*, l’AGECLIC et le Village du Courtil Noë proposent à tous les retraités de participer au programme gratuit « Sérénité Au Volant ». Dans un esprit convivial et ludique, il sera l’occasion de partager vos expériences, de réviser les principales règles de conduite et de faire le point sur les moyens de maintenir une bonne autonomie au volant.

Une première conférence a déjà eu lieu, et il reste encore des places pour l’atelier gratuit de 3 séances thématiques qui se déroulera à Québriac à partir du Lundi 25 Novembre de 10h à 12h. Le programme est entièrement gratuit et le nombre de places est limitée.

Inscription auprès de Charlotte de l’Association Brain Up : 07 63 85 53 34 jusqu’au Lundi 18 novembre.

Ce programme est financé grâce au soutien de la Conférence des financeurs, de Pour Bien Vieillir Bretagne et de l’ARS.

*Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr