La fédération française SPORT POUR TOUS et l’association IFPEK (Institut de formation en Pédicurie-podologie, Ergothérapie et Masso-kinésithérapie) mettent en place un atelier « L’équilibre est dans le pied » basé sur le programme P.I.E.D. : Programme Intégré d’Equilibre Dynamique.

Cet atelier est à destination des personnes de 60 ans et plus. Il est organisé en partenariat avec l’Agéclic et la mairie de Saint-Domineuc ; et financé par la conférence des financeurs et « Pour Bien vieillir Bretagne ».

12 séances-pratiques sont animées par une animatrice activité physique adaptée, une pédicure-podologue formatrice et des étudiants. Elles ont pour but d’améliorer l’équilibre, d’éviter les chutes, d’autonomiser le relevé du sol et de conseiller les participants en matière d’activité physique, d’hygiène de vie et d’aménagement de l’habitat. Seront aussi proposés des conseils pratiques sur le chaussage, sur les soins quotidiens du pied, de la posture, pour que chacun prenne conscience de l’importance de la santé du pied dans le maintien de l’équilibre statique et dynamique.

Après un temps d’échanges et d’informations le mardi 24 septembre 2019 à 10h, un cycle de 12 séances est programmé au pôle périscolaire (à côté de la mairie).

Une participation de 30€ pour les 12 séances et un certificat médical sont demandés à chaque personne.

Inscription obligatoire : lors de la séance découverte du 24 septembre 2019 qui aura lieu à 10h avec un accueil café au Pôle périscolaire.

Contact pour tout renseignement :Association IFPEK - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02 99 59 01 82 ou 02 85 29 04 47