L’Ageclic et l’association Prévention Routière, en partenariat avec la commune de Lourmais organisent, pour les personnes retraitées, une journée d’information pour conduire le plus longtemps possible en toute sérénité.

Les missions du CLIC Ageclic

Pour vivre le plus longtemps possible à son domicile et dans les meilleures conditions, le CLIC accueille, oriente les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge. Il informe sur les droits dans les domaines de la vie quotidienne tels que les aides à domicile, les établissements, le soutien aux aidants. Aussi, le CLIC met en place des actions de prévention et d’accès aux droits.

L’action prévention routière

Le maintien de l’autonomie est facilité lorsque les personnes sont en capacité de se déplacer seules. Le nombre de déplacements quotidiens diminue avec l’âge d’après l’« Enquête nationale transports et déplacements (ENTD) 2008 ». Ainsi, pour favoriser une conduite automobile, sereine et adaptée, une action est organisée pour les retraités le 26 septembre :

  • Le matin, une conférence aura lieu dès 10h,
  • L’après-midi, des ateliers seront proposés à partir de 14h : code de la route, constat amiable, simulateur de conduite...

Un temps convivial clôturera l’événement. Un espace de documentation sera mis à disposition.

Pratique

A la salle polyvalente de Lourmais

Le jeudi 26 septembre 2019. 10h-16h30. Accueil dès 9h30.

Entrée libre et gratuite. Restauration possible le midi, 12€60, sur inscription.

Inscriptions / informations : CLIC AGECLIC – 02 23 16 45 45 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.