Pour la seconde année, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) permet de soutenir des associations en Ille-et-Vilaine.
Ce fonds d'Etat de 312.000€ comporte deux volets pour soutenir le « fonctionnement » et la « mise en œuvre de projets innovants de coopérations » dans les associations. 

La direction départementale de la cohésion sociale et la protection des populations d'Ille-et-Vilaine (DDCSPP35) vous invite à transmettre cet appel à projet nommé FDVA n° 2 « Fonctionnement » et « Innovation » auprès des associations locales éligibles. 

A savoir, les associations loi 1901 de tout secteur avec une forte implication des bénévoles dont l'action concourt au dynamisme de la vie locale et contribuant à l'intérêt général, et en particulier à la lutte contre les inégalités sociales, les inégalités femmes/hommes, la fracture numérique ainsi qu'au lien social et à la mixité sociale ou inter-générationnelle. 

Ces associations doivent, par ailleurs, disposer d'un numéro SIRET répondant au tronc commun d’agrément fixé par la loi du 12 avril 2000. A savoir un objet d’intérêt général, une gouvernance démocratique, une transparence financière et respecter la liberté de conscience et ne pas proposer d’actions à visée communautariste ou sectaire. 

Une priorité sera donnée aux associations fonctionnant uniquement avec des bénévoles ou avec deux salariés (équivalent temps plein) et qui n'ont pas fait de demande en 2018. 

Retour des demandes auprès de notre service avant mercredi 3 avril).

Le détail de cet appel à projet est en ligne depuis notre page ou en cliquant sur l'image ci-dessous :
http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/FDVA-2019-soutien-au-developpement-de-la-vie-associative