A compter du 1er décembre prochain, GRDF va déployer le nouveau compteur communicant Gazpar auprès des foyers combourgeois raccordés au réseau de distribution de gaz naturel. 

L’utilité de Gazpar

Chaque client pourra ainsi connaître, comprendre puis mieux maîtriser sa consommation grâce à la relève automatique de la consommation de gaz tous les jours. Pour cela, il suffira de se connecter à son espace personnalisé et sécurisé sur le site www.grdf.fr. Les fournisseurs auront également les relevés de compteur et pourront émettre les factures de gaz de leurs clients sur la base de la consommation réelle et non plus à partir d’estimations calculées. 

Ces compteurs sont installés gratuitement et ne modifient ni le contrat client, ni le prix de la fourniture de gaz naturel. Les clients concernés seront prévenus par courrier, dans lequel figureront le nom de l’entreprise de pose et les modalités pratiques (votre présence le jour de l’intervention dépend entre autres de l’accessibilité du compteur).

Le fonctionnement Gazpar

Le compteur communicant gaz enregistre la consommation des foyers tous les matins. Il transmet ensuite cette information vers un concentrateur (ou collecteur d’index gaz), situé sur le toit d’un immeuble. Cette transmission se fait deux fois par jour, dure moins d’une seconde et utilise une fréquence radio proche de la bande FM (169 MHz), contrairement à Linky, qui utilise la technologie CPL en passant par les câbles électriques de la maison (réseau basse tension).

Les installations des nouveaux compteurs seront effectuées à Combourg entre le 1er décembre 2018 et le 1er novembre 2019.

Plus d'infos : https://www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/

Contact : 09.70.73.65.98, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h - grdf.fr/contact-particuliers