Canicule et fortes chaleurs : le dispositif de surveillance saisonnière sera activé du 1er juin au 15 septembre 2018 en France métropolitaine.

Recensement des personnes à risques

Le «Plan Canicule», prévoit que les communes organisent le repérage, de manière préventive, des personnes à risques. Ce recensement va permettre, en cas d’alerte déclenchée par les services de l’Etat, l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux de la ville.Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées et aux personnes handicapées les plus vulnérables, c’est-à-dire celles qui vivent seules, qui sont isolées pendant la période d’été et/ou qui sont affectées d’un handicap ou de problèmes lourds de santé et de dépendance.

Ainsi, si vous avez connaissance d’une telle situation, vous pouvez désormais lui proposer de s’inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), situé au 28, rue Notre-Dame (02.99.73.01.18). Lors de l’inscription, la personne devra communiquer ses coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone), ainsi que celles d’un proche ou d’une personne de son choix. Dans un souci de prise en compte de la confidentialité et du respect de la vie privée des personnes concernées, les informations recueillies ne pourront en aucun cas être utilisées à d’autres fins que la prévention des risques liés à une éventuelle canicule et ses conséquences.

Contact :

CCAS DE COMBOURG - 28, rue Notre-Dame - 35270 COMBOURG Tél : 02.99.73.01.18Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.