"Laissons nos clichés au vestiaire !"

Le Département d’Ille-et-Vilaine et le Comité Consultatif Sport se sont associés avec la Communauté de communes et l’Office des Sports de Bretagne romantique pour construire des actions communes sur la thématique de la mixité dans le sport.

Après une 1re conférence animée par de Melissa Plaza le 8 mars dernier à Saint-Domineuc à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Département et ses partenaires proposent un deuxième rendez-vous d’échanges pour nous amener à déconstruire les stéréotypes de genre dans le sport,le 24 mai à Pleugueneuc.

Au programme de la soirée, des témoignages suivis d’échanges avec le public :

– des sportif·ve·s, éducateur·trice·s, dirigeant·e·s issu·e·s de clubs locaux témoignent de leurs expériences de terrain,

– des enseignant·e·s d’éducation physique et sportive de collèges apportent leur regard sur le rôle du sport scolaire dans le vivre ensemble filles et garçons.

Et pour dépasser les clichés, quoi de mieux que de réaliser un parcours sportif en équipe mixte ? Le rendez-vous est donné aux habitant·e·s de la Communauté de communes de Bretagne Romantique, samedi 16 juin à partir de 14 h au complexe sportif  de Combourg, pour un après-midi d’ateliers sportifs animés par les clubs locaux. Un événement convivial et familial, ouvert à toutes et à tous, à noter dans les agendas dès maintenant !

Sur invitation - Coupon-réponse