Une enquête publique sur le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) des communautés du Pays de Saint-Malo se déroulera du lundi 7 août 2017 au mardi 12 septembre 2017.

Le SCoT est un document de planification territoriale dont l'objectif est de définir une stratégie globale d'aménagement et de développement durable du territoire à l'échelle du Pays. La révision du SCoT vise notamment à :

  • Intégrer les nouvelles dispositions réglementaires issues de la loi portant Engagement National pour l'environnement dite "Grenelle 2" et la loi pour l'accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR)
  • Adapter le SCoT aux enjeux et orientations actualisés qui fondent le projet de territoire, et répondre à la croissance attendue de population et des activités

Les pièces du dossier sont disponibles sur le site du Pays de Saint-Malo. Le public pourra également prendre connaissance du dossier d'enquête publique et consigner ses observations, propositions et contre-propositions, sur le registre ouvert à cet effet, aux horaires d'ouverture de la Mairie ou au siège de la Communauté de communes Bretagne romantique

Sur notre territoire, la commission d'enquête publique sera présente :

  • le mardi 22 août 2017 de 14h30 à 17h30, dans les locaux de la Communauté de communes (22 rue des Coteaux - La Chapelle aux Filtzméens).
  • le mercredi 12 septembre 2017 de 9h00 à 12h00, dans les locaux de la Mairie (rue de la Mairie - Combourg).

Plus d'infos : Pays de Saint-Malo - 23 Avenue Anita Conti - 35400 Saint-Malo - Tél. : 02 99 21 17 27 -  - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.