A l’occasion de la Semaine régionale de l’apprentissage, qui se déroulera du 4 au 11 mars 2017, la Région Bretagne lance une campagne de communication à destination des jeunes et des familles, avec l’objectif d’inciter les jeunes à s’engager dans cette formation.

Du CAP au Bac+5, l'apprentissage constitue une filière complète de formation de qualité et une réponse aux mutations économiques de la Bretagne. Dans les 18 mois qui suivent leur sortie de formation, plus de 75 % des apprentis bretons ont un emploi, dans l'un des 280 métiers auxquels prépare l'alternance.

Faisant du développement de l’apprentissage l’une de ses priorités, la Région Bretagne investit chaque année dans la qualité des formations et l’accompagnement des apprentis. Définition de la carte des formations professionnelles (CFA et réseaux professionnels des réseaux public et privé), évolution de l’offre de formation, investissements dans les CFA, aides aux apprentis et aux employeurs… la Région déploie des efforts considérables et mobilise d’importants moyens pour encourager les jeunes et les entreprises à s’engager dans cette voie.

 

Nouveauté 2017 : depuis le 1er janvier, la Région Bretagne fait partie des 7 régions françaises retenues pour expérimenter l’entrée en apprentissage jusqu’à 30 ans.

Chaque année, près de 18 000 jeunes Bretonnes et Bretons choisissent ainsi la voie de l’apprentissage, au sein de l'un des 38 CFA régionaux. L’apprentissage est une formation en alternance, qui conjugue une partie théorique dispensée au sein d’un Centre de formation d’apprentis et une partie pratique réalisée en entreprise, où un maître d’apprentissage transmet son savoir-faire à l’apprenti.

 

Plus d’information sur jeunes.bretagne.bzh

 

Le mercredi 8 mars 2017 de 10H à 12H.

Centre Départemental d’action sociale (CDAS)                                                         

Square Emile Bohuon à COMBOURG

          

Animation par la sage-femme et la puéricultrice de PMI.

Gratuit.

Renseignements complémentaires : 02 99 73 05 69. 

Le CROS Bretagne lance le concours sport photo édition 2017, en partenariat avec la Fédération Culturelle de la Défense. Vous avez jusqu'au 1er mars 2017 pour nous envoyer vos plus beaux moments de sport.

Comme les années passées les prix décernés seront les suivants :

- prix du jury
- prix d'originalité dans chaque catégorie (noir/blanc - couleur)
- prix du public
-  Nouveauté 2017 : prix sport et femme

Toutes les photos seront exposées lors de la Foire Internationale de Rennes (Village des sports, Hall 9 - stand CROS) qui se déroulera du 18 au 26 mars 2017 au Parc des expositions de Rennes.

Tous à vos appareils photos !

Les vacances de Février approchent et avec elles de belles journées en perspective à l’accueil de loisirs de Combourg

Les animateurs accueilleront les enfants inscrits tous les jours du lundi 13 au vendredi 24 février, de 7h30 à 19h. Atelier cuisine, fabrication manuelle, sortie à la piscine, lectures à la médiathèque…, il y en aura pour tous les goûts.

Le programme complet est disponible.

Participation au carnaval de la Ville

Nouveauté 2017, les « Petits loups » (3 à 6 ans) et les « Artistes » (6 à 10 ans) participeront au carnaval des enfants du mercredi 22 février. Parés de leurs masques et costumes confectionnés pour l’occasion, ils participeront à la parade en centre-ville qui partira à 14h du lycée Chateaubriand.

Inscriptions toujours ouvertes

Il est encore possible d’inscrire votre(vos) enfant(s) à l’accueil de loisirs. Téléchargez une fiche d’inscription sur le site de la Ville et retournez-là au service enfance par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou directement au centre (rue de Malouas, derrière l’Espace Malouas).

Le Point Information Jeunesse (PIJ) organise la Quinzaine des jobs d'été et des loisirs des jeunes.

Trouver un job d'été, préparer son CV, partir à l'étranger ou en vacances... du  13 au 24 février le PIJ accueille sans rendez-vous et accompagne dans  la réalisation de démarche. Deux temps d'informations collectifs sont également programmés : 

 -  Vendredi 17 février à Tinténiac de 14h à 16h :« Devenir animateur : le BAFA/BAFD » 

- Jeudi 23 février à Combourg de 14h à 16h : « Et si moi aussi je partais à l'étranger ? » 

 

Pour plus d'information sur la Quinzaine : http://tinyurl.com/ztbglxo