Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 12 avril 2017.

  Pour l'Ille-et-Vilaine :
 
- date limite de dépôt de déclaration papier : 17 mai 2017 à minuit
  - date limite de déclaration en ligne : 30 mai 2017 à minuit

  Retrouvez tous nos services en ligne sur le site impots.gouv.fr (déclarer en ligne, simuler son impôt, payer en ligne, ...)

Des questions sur votre déclaration de revenus ?

Une permanence aura lieu le jeudi 4 mai 2017, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h15 dans les locaux du CCAS, au 28 rue Notre-Dame

Les lundis 1er et 8 mai et jeudi 25 mai sont des jours fériés, les déchèteries seront fermées.
Par ailleurs, les collectes des ordures ménagères et du tri sélectif seront décalées d’une journée à compter du férié.

Exemple : pour la semaine du lundi 1er mai : les collectes du lundi seront décalées au mardi, celles du mardi auront lieu le mercredi et ainsi de suite… Pensez à sortir votre bac et vos sacs la veille au soir.

Merci de bien sortir vos bacs et vos sacs jaunes la veille au soir. 

Plus d'infos :

SMICTOM d’Ille et Rance - La Lande - BP 24 - 35190 TINTENIAC - Tél : 02.99.68.03.15 (du lundi au vendredi 13h-17h) Fax : 02.99.68.19.47 Accueil bureau (9h-12h/13h-17h du lundi au vendredi, fermé le lundi matin) - www.sictom-tinteniac.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Dans le cadre de sa mission de prévention, le Point Info Jeunesse propose aux jeunes 12-15 ans intéressés, sensibles ou souhaitant s'exprimer sur le sujet des discriminations et curieux de découvrir la technique du théâtre forum, un stage :

Il se déroulera les 12,13 et 14 avril à l'espace sportif de Tinténiac

Horaires : 10h30-12h30 et 13h30 à 16h

Nous déjeunerons sur place et ensemble (apporter son pique nique)

Solenn de Jam en scène interviendra sur l'animation du théâtre forum

Jean-Luc Bourdin du centre de planification - Cdas de Comboug viendra échanger avec le groupe sur "qu'est ce qu'une discrimination ?"

 Ce stage est gratuit et sur inscription au PIJ

 

A l'issue de ce stage, et si les jeunes le souhaitent, ils pourront réaliser une représentation lors du Festival "Du bruit dans la cambrousse" le 19 avril à l'espace Ille et Donac de Tinténiac

Vous avez 50 et 74 ans ? Contre le cancer colorectal un test de dépistage à faire chez soi tous les 2 ans. C’est simple et rapide à réaliser.

Pourquoi se dépister ?

Le cancer colorectal se situe au 3ème rang des cancers les plus fréquents (43 000 nouveaux cas par an) et au 2ème rang des décès par cancer (18 000 par an) alors qu’il se guérit dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est détecté tôt. Aussi, le dépistage constitue un moyen d’agir essentiel. Ce test immunologique est plus performant (sensibilité élevée), plus fiable (lecture automatisée et centralisée) et plus simple (un seul prélèvement).

En pratique

Tous les deux ans, les femmes et les hommes âgés de 50 à 74 ans reçoivent une invitation à consulter leur médecin traitant, envoyé par l’ADECI, qui gère le programme de dépistage en Ille-et-Vilaine. Elles peuvent également demander le test à leur médecin sans attendre la lettre d’invitation. Le dépistage repose sur la réalisation d’un test de recherche de sang non visible dans les selles. Si ce test est positif, le médecin traitant oriente la personne vers un gastroentérologue pour la réalisation d’une coloscopie. Le test et l’analyse sont pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie sans avance de frais. La consultation chez le médecin traitant est prise en charge dans les conditions habituelles de même que la coloscopie.

En Ille-et-Vilaine, de nombreuses actions sont prévues avec notamment comme partenaires le Comité Féminin 35 pour la prévention et le dépistage des cancers, le Comité 35 de la Ligue contre le cancer.

A Fougères : - Le 3 mars matin stand d’information à l’accueil de la CPAM (3 avenue François Mitterrand)

A Vitré : - Le 13 mars matin stand d’information à l’accueil de la CPAM (16 rue du 70e RI)

A St Malo : - Le 16 mars stand d’information (Comité Féminin) à l’accueil de la CPAM (10 avenue Jean Jaurès)

A Rennes : - Les 13 et 30 mars matin stand d’information (Comité Féminin) au Centre d’examens de santé (3 place du Colombier) - Du 18 au 26 mars stand d’information (Ligue contre le cancer) à la foire internationale de Rennes, présence du colon tour les 25 et 26 mars 2017

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les sites internet suivants :

En juin dernier, le Conseil régional a engagé une phase de consultation en ligne des nouveaux horaires un an avant leur mise en service. Vous avez été plus de 6000 à consulter et à émettre un avis sur la nouvelle offre TER.

En juillet 2017, tous les horaires changeront. Afin que chacun puisse prendre connaissance de ces changements suffisamment tôt, nous mettons en ligne un outil vous permettant de consulter l’offre consolidée pour la semaine et le week-end, pour les périodes été et surtout automne 2017.

Si des ajustements et adaptations importantes ont été effectués suite à la consultation pour répondre aux situations identifiées comme problématiques, tous les avis et commentaires n’ont pas pu être pris en compte.  

Nous sommes conscients de l’impact que peut avoir un tel changement dans l’organisation et la vie quotidienne de chacun. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter dès maintenant cette offre TER pour l’été et la rentrée prochaine.

OUTIL DE RECHERCHE HORAIRE 2017 >
BILAN DE LA CONSULTATION HORAIRES 2017 >