Le prochain baby-sit dating du réseau baby-sitting bretagne romantique aura lieu

Samedi 1er décembre 2018 de 10h30 à 12h et de 13h30 à 15h

Deux temps pour facilité l'organisation des parents

22 rue des coteaux à la Chapelle aux filtzméens

Cette rencontre à pour objectif de faciliter la mise en relation entre les parents qui souhaitent faire garder ponctuellement leurs enfants et les baby-sitters du réseau.

Le CLIC du Pays de Saint-Malo organise deux actions de prévention sur le territoire : 

- Un ciné-débat le jeudi 29 novembre à 14h au Ciné-Dol proposé par les trois CLIC du Pays de Saint-Malo :

Les différents modes d’hébergement (habitats adaptés, accueil familial, résidence autonomie,...) seront présentés. A l'issue du film « et si on vivait tous ensemble ? », des représentants des services du Pays de Saint-Malo échangeront avec les participants. Un espace de documentation sera mis à disposition.

-Une réunion d'information le jeudi 6 décembre à 14h30 à la salle Ille-et-Donac à Tinténiac proposé par le CCAS de Tinténiac, la gendarmerie, l'association UFC Que Choisir et le CLIC Ageclic :

La sensibilisation des personnes âgées aux risques encourus est l’une des missions des politiques publiques et de prévention des collectivités territoriales, et donc des CLIC.

Cette action sensibilisera les aînés sur quelques comportements à adapter à l’extérieur et au sein du domicile. L’objectif est de les rassurer, dans les actes de la vie quotidienne, car le sentiment d’insécurité est un facteur d’isolement.

 

Le CLIC AGECLIC couvre les territoires de la Communauté des Communes de la Bretagne Romantique et de la Communauté des Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel

Permanences à Combourg, Dol-de-Bretagne, Pleine-Fougères et Tinténiac.

3 Rue de la Mairie - 35270 COMBOURG . 02.23.16.45.45 . Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La qualité de l'eau, les enjeux écologiques, de santé publique, les sécheresses, le risque d'inondation… sont des sujets d’actualité qui nous concernent tous.
Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, tous les habitants et organismes du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur la gestion de l’eau et des risques d'inondation. 

Les avis recueillis permettront de préparer le Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et le Plan de Gestion des Risques d'Inondation (PGRI) pour les années 2022 à 2027, deux documents qui s’imposeront à toutes les décisions publiques dans le domaine de l’eau, des milieux aquatiques et de l’aménagement du territoire.

La Commision Locale de l'Eau du SAGE des Bassins Côtiers de la région de Dol de Bretagne rendra son avis avant mars 2019. 

Donnez votre avis en ligne sur www.prenons-soin-de-leau.fr
Visualisez le questionnaire et la notice

 

 Le monde agricole a connu plusieurs crises ces dernières années qui ont fragilisé de nombreux exploitants agricoles tant sur le plan économique que psychologique.

Le service social MSA de l’agence de DOL DE BRETAGNE, le Centre Hospitalier de Saint- Malo, l’Animation Territoriale de Santé du Pays de Saint-Malo, l’Association Dépression Suicide de Saint Malo - avec le soutien des élus MSA - organisent :

Une soirée théâtre-forum

avec la compagnie Papillon Noir

Mardi 20 novembre 2018

à 20h30

Lycée Les Vergers – Amphithéâtre

DOL DE BRETAGNE

(accès par le 4 bis rue des Murets)

Ce moment de rencontre et d’échange avec des professionnels locaux (psychologues, psychiatres, travailleurs sociaux de la MSA, ...) a pour objectif de briser le tabou du silence  autour du mal-être et du suicide dans le monde agricole et de repérer les professionnels concernés et les accompagnements possibles.

Les échanges se poursuivront lors d’un pot de convivialité.

Cette soirée d'information et d'échanges est GRATUITE et OUVERTE A TOUS.

Pour plus d'informations,

vous pouvez contacter le secrétariat action sociale MSA au 02 99 01 80 20

L'Association EPAL, bureau de Rennes, recrute des animateurs prêts à s'investir dans l'encadrement de séjours proposés à des adultes et mineurs en situation de handicap.

Vous êtes disponibles pour partir sur l’un de nos séjours entre le 22 décembre et le 3 janvier, rejoignez nos équipes d’animation ! 40 postes à pourvoir avec ou sans BAFA.

Conditions :

- Motivation pour s’investir sur ce type de projet, expérience dans l'animation adaptée ou le médico-social souhaitable mais débutants acceptés

- Obligation de suivre une formation gratuite.

Pour plus de renseignements et postuler :

www.epal.asso.fr/recrutement-saisonnier

Ou adresser un courrier (+CV) :

Association EPAL

Pierrick Fouques

21 rue de Chatillon

35000 RENNES