Depuis décembre, la médiathèque s’est dotée d’un portail web tout neuf !

Une aide à la sélection

Désormais, on peut explorer plus facilement les collections proposées, qu’il s’agisse de livres, de revues, de CD ou de DVD : 

  • repérage plus aisé grâce aux univers (« Lire », « Écouter », « Voir », etc.), 
  • navigation plus intuitive grâce aux pictogrammes représentant les genres (musicaux, cinématographiques ou romanesques), 
  • couvertures cliquables, 
  • possibilité d’adresser ses suggestions en ligne, etc. 

Pré-inscription en ligne

Les personnes désirant s’inscrire peuvent préremplir leur formulaire ; il n’y aura plus qu’à le valider auprès des médiathécaires à l’occasion de votre passage aux Sources ! 

Un espace personnel enrichi

Pour les usagers déjà inscrits, l’accès à votre espace personnel est plus simple : vous pouvez visualiser l’ensemble des documents empruntés par les membres de votre foyer, prolonger les prêts si besoin et, en cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau sans passer par l’équipe. L’envoi des avis de réservation se fait en temps réel, dès réception des documents. A terme, il sera possible d’emprunter des ebooks en ligne grâce au connecteur PNB (prêt numérique en bibliothèque). Mais si, grâce à ce portail, la médiathèque devient accessible 24 heures sur 24, rien ne vaut une visite en personne et le plaisir de profiter, sur place, de collections riches, variées, tout public et d’un programme d’animations pour tous les goûts et tous les âges !

  Portail web de la médiathèque "Les Sources" : https://www.mediatheque-combourg.com/