plan accès mairie pendant travauxDepuis début mars, les services communaux ont réouvert leurs portes dans leurs nouveaux locaux. Attention, l’accès à la mairie se fait désormais par le boulevard du Mail.

Achèvement de la première phase

L’emménagement des services dans les nouveaux locaux marque l’achèvement de la première phase des travaux de rénovation de la mairie. Au cours des 17 derniers mois, une extension de 777 m² a été créée derrière l’actuelle mairie, pour rejoindre le boulevard du Mail. Ces travaux ont débuté par la démolition de l’ancienne caserne des pompiers et des locaux des Services Techniques. La construction du nouveau bâtiment a ensuite été réalisée. Initialement prévue en phase 2, la construction du hall de liaison a été avancée, elle est d’ailleurs presque achevée à ce jour.

Ce nouvel aménagement est composé de 15 bureaux et de deux salles de réunion. L’architecture intérieure et la passerelle donnent à ce bâtiment une allure moderne qui s’intégrera parfaitement avec la mairie « historique ».

L’ensemble des services communaux ont été redéployés dans ces nouveaux locaux, à savoir : l’accueil général, l’état-civil, le service technique/urbanisme, les services administratifs (finances, ressources humaines, police municipale…).

Accueil du public par le boulevard du Mail

Tout au long de cette deuxième phase, l’accueil public se fera par le boulevard du Mail. Une signalétique a d’ailleurs été mise en place depuis la rue de la mairie.

Place à la rénovation du bâtiment existant

Au cours de 6/7 prochains mois, différents corps de métier vont se succéder pour : remplacer les menuiseries bois, assurer l’accessibilité (installation d’un ascenseur), changer les sols, réaménager certains locaux…

Les objectifs du projet

Cette réhabilitation de l’Hôtel de Ville doit permettre :

  • L’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite
  • L’amélioration énergétique des locaux
  • La réorganisation fonctionnelle des services avec en parallèle la réintégration des services du CCAS

Plus globalement, ce projet vise à améliorer les conditions d’accueil du public et de travail du personnel tout en anticipant les besoins futurs à moyen et long terme.

presse mairie presse mairie1 

presse mairie4 presse mairie2