Bonne nouvelle pour les amoureux du patrimoine et les touristes en visite dans notre Petite Cité de Caractère, la Maison de la Lanterne va rouvrir pendant la saison estivale. Plusieurs expositions éphémères seront proposées par des artistes et artisans locaux.

Soucieuse de mettre en valeur son patrimoine et de dynamiser le centre historique, la Ville, en partenariat avec l’association Actu’Elles, a engagé des démarches depuis le début d’année pour louer la Maison de la Lanterne. L’objectif de la commune étant de la louer à des artistes et artisans locaux pour une durée déterminée au cours de la saison touristique, de mai à septembre.

Ateliers d’expositions éphémères
A travers cette initiative, la Ville souhaite valoriser le travail d’artistes locaux en louant le rez-de-chaussée de la Maison de la Lanterne pendant 1, 2, 3 ou 4 semaines. De mai à septembre prochain, près de 20 artistes vont exposer leurs créations dans ce lieu historique. Peintre, tourneur sur bois, céramiste, sculpteur… il y en aura pour tous les goûts !

Dynamiser le centre-ville
Avec cette nouvelle offre culturelle, Combourg valorise son centre-ville en développant son attractivité. A l’heure où la revitalisation des centres-villes fait débat dans plusieurs villes françaises, l’ouverture d’un atelier d’expositions culturelles est un levier très intéressant pour les collectivités territoriales. Il peut permettre de faire venir un nouveau public en centre-ville mais aussi d’allonger la durée d’un séjour touristique dans notre cité de caractère. Après la visite du château, la balade autour du lac et la lecture des différents circuits patrimoniaux, la visite de la Maison de la Lanterne deviendra un incontournable de la visite touristique.

> Découvrez le programme des expositions