Chaque été, le Festival de la Lanterne fait vibrer le centre-ville de Combourg au son des nombreux groupes invités par les organisateurs. La 15e édition du Festival aura lieu le vendredi 4 août prochain et l’objectif affiché est toujours identique à celui des années passées : rassembler tous les publics le temps d’une soirée musicale de qualité dans une ambiance festive et conviviale !

Le rendez-vous incontournable de l’été

Organisé pour la première fois en 2002, le Festival de la Lanterne a vu son succès s’amplifier d’année en année. La barre des 10 000 visiteurs est d’ailleurs régulièrement dépassée pour cet événement qui réunit le temps d’une soirée des habitants de la région et des touristes en visite dans notre Petite Cité de Caractère. Chacun peut ainsi flâner en famille ou entre amis dans les rues de Combourg à l’écoute des groupes situés en plein cœur du centre historique.
Comme lors des dernières éditions, la soirée débutera à 19h par un marché festif et les concerts débuteront vers 20h30.

Une offre culturelle pleine de vitalité

Si cette soirée rencontre un tel succès depuis 15 ans, c’est notamment grâce à la qualité et à la diversité des groupes retenus par l’organisateur. Ces groupes disposent chacun de leur univers musical : rock, folk, reggae, chanson française, musique celtique et chants de marins.
Cette année encore, une scène sera dédiée aux jeunes talents avec un des lauréats du label Mozaïc du Crédit Agricole (We Wolf) puisque le Festival de la Lanterne met aussi en avant la jeunesse ! Et pour cause, la mise en avant de jeunes artistes talentueux de la région permet d’assurer une bonne dynamique culturelle sur l’ensemble du territoire, qualité, diversité et convivialité restant les maîtres-mots de cette animation.
La culture bretonne est aussi mise en avant avec des chants de marins et un fest-noz pour le plus grand bonheur des touristes.
Cette année, le groupe Ptit Li’on se produira sur la scène de la place des Déportés et en profitera pour sensibiliser son public à la maladie de la mucoviscidose et au don d’organes.

Dispositif de sécurité renforcé

Comme l’année dernière en raison de l’état d’urgence, la Ville de Combourg va mettre en place un dispositif de sécurité pour toute la durée du Festival.

5 point d’accès au centre-ville

Aux différents abords du centre-ville, des camions ou véhicules bloquants seront positionnés pour prévenir des attaques de voiture-bélier.

Pour accéder au site, 5 entrées ont été définies par les organisateurs (voir plan) :

  • Malouas
  • Moutier
  • Linon
  • Princes
  • Chateaubriand

L’accès au centre-ville se fera donc uniquement par ces rues.

Fermeture des rues à 18h

A partir de 18h, la circulation en centre-ville sera strictement interdite. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour l’occasion. Passé cet horaire, les véhicules stationnés auront jusqu’à 18h15 pour sortir du centre-ville par la rue Chateaubriand uniquement. A 18h15, la circulation sera interdite sur l’ensemble du périmètre d’animation.

Riverains, commerçants, pensez à vous stationner en dehors du dispositif de sécurité si vous souhaitez partir après 18h.

Stationnement

Pour faciliter le stationnement, le parking de l’Angevine (route de Rennes) sera exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Les parkings du Linon et de l’Espace Malouas seront également accessibles.

 

Plus d'infos : www.sortiracombourg.fr - Page Facebook

 

Suivi des travaux

Appel à bénévoles